L'antre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre

Forum grenier
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 You'd better close your eyes ; You'd better bow your head ~ Valentine Teissier

Aller en bas 
AuteurMessage
Val

Val


Messages : 29
Date d'inscription : 14/11/2009

You'd better close your eyes ; You'd better bow your head ~ Valentine Teissier Empty
MessageSujet: You'd better close your eyes ; You'd better bow your head ~ Valentine Teissier   You'd better close your eyes ; You'd better bow your head ~ Valentine Teissier I_icon_minitimeSam 14 Aoû - 14:21


Teissier Audrey
...........................................Valentine

feat jessica lowndes

    You'd better close your eyes ; You'd better bow your head ~ Valentine Teissier Ng4whz
    crédit : céliachou


idendity card
    ▌NOM - Teissier
    ▌PRÉNOMS - Valentine Audrey
    ▌AGE - 28 ans.
    ▌DATE && LIEU DE NAISSANCE - 2 octobre 1981, à Nantes (France)
    ▌PROFESSION A POUDLARD - Professeur d'Astronomie.
    ▌NATIONALITÉ - Française.
    ▌SANG - Pur

    ▌BAGUETTE - 29 cm, bois de noyer, sève de mandragore.
    ▌EPOUVANTARD - Son fils mort.
    ▌PATRONUS - Araignée, veuve noire.
    ▌DON -

      ▌CAMPS - Contre, bien que techniquement, neutre.
      ▌ORIENTATION SEXUELLE - Hétérosexuelle.
      ▌MIROIR DE RISED - Elle, entourée d'une famille très heureuse : ses parents, ses frères, son fils et le père de son fils. Avec un trophée de Quidditch en arrière-plan, ainsi que des photos de voyage autour du monde.
      ▌ANCIENNE MAISON - Aucune.
      ▌PARCOURS SCOLAIRE - Valentine a fait la totalité de ses années d'études à Beaux-Bâtons puis a enseigné l'Astronomie en Allemagne, ainsi qu'à Durmstrang.
in my head
    ▌DESCRIPTION CARACTERE - D'une nature assez franche, Valentine aura tendance à ne pas tourner autour du pot pour expliquer clairement les choses car elle pense que cela les facilite. Et il arrive donc régulièrement qu’elle puisse être vexante car elle est du genre un peu trop cash. Elle ne pense pas à mal, juste à simplement rester la plus honnête possible vis-à-vis de sa famille, de ses amis, de ses collègues et d’elle-même. Elle essaye cependant de prendre des gants quand elle dit quelque chose mais elle manque parfois de tact. Bon, d’accord, souvent U.U Pourtant elle réfléchit toujours avant de parler ou d’agir. Elle sait quand elle doit parler, elle sait quand elle doit se taire et elle n’aime pas parler juste pour parler. Elle réfléchit vite, pensant que c’est ce qu’il faut pour être efficace et va rarement contre les décisions qu’elle a choisies. Elle pense ça, elle fait en fonction. Elle veut vivre dans plusieurs pays ? Elle va vivre dans plusieurs pays u.u Et c'est tout. Peu importe si son statut d’étrangère la fait mal voir où elle s'installera – ce fut le cas avec la Russie mais au final, c'était une très bonne expérience ! Même si les critiques la touchent et la blessent, Valentine sait les essuyer et balaie le tout d’un revers de la main. Surtout lorsqu’il s’agit de son travail. Les élèves sont tous traités à la même enseigne : elle les respecte tous, leur donne à tous le même enseignement, les mêmes chances et les écoute tous, se voulant proche d’eux tout en gardant ses distances.

    Vulgaire ? Ca arrive. Elle n’a pas grandi dans un milieu où les jurons étaient tabous et si, de toute façon, ç’avait été le cas, rien n’aurait été respecté car ses frères étaient plutôt charretiers. Donc, oui, elle jure. Pas devant les collègues ou les élèves (elle évite, elle n’est pas folle) U.U Mais, quand on la connaît bien... Ca ne surprend même pas, en fait. Et puis, c'est assez discret, surtout quand elle est à l'étranger, mais quoiqu'on en dise, c'est là et sous le coup d'une vive émotion (comme un raté au Quidditch ou une tache sur un vêtement), ces fâcheux antécédents ressurgissent des tréfonds de son esprit U.U...

    Souvent jugée un peu trop impulsive, fière et grande gueule (si on ne lui plaît pas pour moult raisons, elle risque de le faire savoir x)), trop moqueuse aussi, elle peut s'attirer pas mal de foudre. Mais sa gentillesse, son caractère toujours souriant et toujours de bonne humeur font d'elle une personne agréable et avec qui parler de tout et de rien est tout à fait possible ! Très curieuse, bien que son domaine de prédilection soit l'astronomie, elle s’intéresse à beaucoup de choses et est une vraie touche-à-tout qui ne manque pas de sujets de discussion, même quand elle n’y connaît rien du tout. Justement : elle va apprendre ! L'Histoire et la géographie – pour savoir où on va aller la prochaine fois, c'est mieux … *fuit* – mais également l'ancienne magie, la botanique... Elle prend tout ce qui lui est donné d’apprendre. Elle adore voyager (je crois qu'on avait compris), elle aime bien lire et pratique pas mal de sports, tel que le Quidditch ou le hockey sur glace !

    Femme caractérielle et soupe au lait, Valentine est aussi jalouse qu’elle est affectueuse, lorsqu'elle est amoureuse. Et elle est aussi très possessive, ce qui est valable pour tout le monde : sa famille, ses amis, ses ennemis, son travail... C’est à elle et personne n’y touche. Rancunière, elle n’oublie rien et ne pardonne rien. Une erreur : euuuh... bon, ok. Deux : ce n’est même plus la peine d’insister. En plus, elle est plutôt susceptible alors les critiques, elle les prend à la rigolade une fois mais elle ne les supporte pas trop longtemps et, avant même de le faire savoir par la parole, vous l’aurez compris par son regard. Oui, c’est de cette manière qu’elle essuie les critiques. C’est une femme passionnée dans tout ce qu’elle entreprend et si elle est du genre fougueux, elle a un caractère qui peut insupporter.

    Très à l'écoute et très complaisante, elle reste une amie bien précieuse qui s'évertue à donner des conseils sans tomber dans la morale à deux balles et prend grand soin de réparer le coeur de qui va mal. Et si tout va bien, comptez toujours sur elle pour faire une bonne partie de Quidditch, pour discuter de n’importe quel sujet ou sortir boire un café. Bien sûr, maintenant, Valentine est devenue mère. Si elle est maternelle ? Heureusement x) Maternelle, protectrice et hyper possessive xD C'est son fils ! C'est celui de personne d'autre et si jamais, en grandissant, Yulian vient à

    ▌PRINCIPALES QUALITES - Franche – Séduisante – Fougueuse – Serviable – Très souriante – Très sociable – Déterminée – Curieuse de tout – Complaisante – Passionnée – Affectueuse - Fière.
    ▌PRINCIPAUX DEFAUTS - Manque de tact – Moqueuse mais susceptible – Impulsive – Colérique – Caractérielle – Très rancunière – Possessive – Très jalouse – Un peu capricieuse – Trop fière.


live your life
    Merveilleuse, magnifique Valentine dont le seul prénom signifie qu'elle peut tout porter sur ses frêles épaules car elle est forte et robuste. Valentine, dont le seul prénom avait été choisi par sa mère pour elle des années avant qu'elle ne fasse son entrée au monde parce que c’était le prénom des petites filles modèles et que ça irait très bien à la petite fille dont rêvait Juliette Teissier. Valentine est la première petite fille de la famille, née très rapidement après deux petits garçons et considérée comme la principale source de bonheur dans la vie de ses parents. A sa naissance, désirée, ardemment attendue et accueillie dans la joie et le bonheur les plus intégraux, Valentine est traitée en véritable princesse. Si ses parents savaient... S'ils savaient à cet instant que Valentine ne serait jamais que leur seule et unique fille... ils n'auraient sûrement pas fait autant d'enfants derrière elle dans l'espoir de lui donner une petite sœur u___u Pleinement satisfaits de leurs deux aînés (des garçons intelligents, gentils, serviables et bien entendu, des sorciers doués), Philippe et Juliette souhaitaient deux filles. Quatre enfants, deux de chaque sexe pour profiter de tous le plus possible et pour équilibrer la balance. Mais quelques années après la naissance de Valentine, c'est un nouveau petit garçon. Et un autre. Une fille pour cette fois ? Non plus. Pour leur septième et dernier essai, c'est au tour d'Aurélien de voir le jour. Le dernier de la famille. Et pas d'autres filles que Valentine, la forte, la robuste Valentine.

    La très choyée Valentine qui vit son enfance le plus normalement possible, enfin... comme une sorcière, évidemment. Née dans une famille au sang pur, elle ne connaît pas du tout le monde Moldu mais la famille n’étant pas fermée à ce genre de personnes, certains amis nés-moldus des Teissier s’occupent souvent d’expliquer le fonctionnement de leur monde d’origine aux enfants. Peut-être est-ce cela qui rend la fillette si curieuse de tout ce qui l’entoure : grandissant, elle passe son temps à se promener, à rêver d’autres pays et à se balader du côté Moldu pour voir comment tout fonctionne par elle-même. Valentine a de bonnes relations avec ses parents. Malgré leurs travails respectifs très prenants, ils donnent de l’affection à leurs enfants et Valentine ne peut pas dire avoir manqué de grand chose, si ce n’est d’une sœur. Sauf qu’elle n’en a jamais voulu. Six frères ? Trop facile ! Toute son enfance, elle se chamaille, joue, se promène énormément avec eux et, au final, l’enfance de la jeune femme est marquée par son caractère déjà bien trempé : elle est peut-être la seule fille mais elle ne va certainement pas se laisser marcher sur les pieds ! A cette époque, la petite fille, bien qu'arborant le joli visage féminin, ressemblant à sa maman trait pour trait, n'en reste pas moins un vrai petit garçon dans sa façon d'être : insultant et tirant sur tout ce qui bouge, elle a vite laissé tomber les poupées pour s'intéresser aux petits IGS partant en mission avec leurs baguettes-zoukas et elle n’a jamais eu peur de se jeter dans la mêlée pour gagner une bataille

    Arriva enfin l'entrée à Beaux-Bâtons ! Qui vit venir le changement relatif de Valentine en un personnage plus féminin... bien que gardant toujours l'aspect un peu brut de décoffrage qu'elle a acquis auprès de six frères. Dès la première année de sa scolarité, elle se lia d'amitié avec... une petite fille de son âge ! O___O Elle qui n'avait jamais parlé qu'avec des garçons découvrit petit à petit le monde féminin et rose dans lequel elle était censée avoir grandi. Pas rose guimauve avec de la barbapapa et des petits papillons de partout, hein. U.U Rose mauve... Ouais. Avec des touches de bleu dedans, pour rendre l’aquarelle plus harmonieuse. Elle se plaît beaucoup dans ce « monde », gardant néanmoins d'étroites relations avec celui brutal et viril de sa fratrie. Mais les années passent à Beaux-Bâtons : y naît non plus une sorcière plutôt douée – surtout en Astronomie, évidemment – mais aussi une jeune fille. Qui conquit le cœur de beaucoup de sorciers car le nouveau charme de la fille qui sommeille en elle s'est éveillé même si elle est loin de l’idéal féminin qu’on pourrait espérer.

    Elle décrocha son diplôme (avec un Optimal en Ancienne Mage, c’te classe \o/) et décida de continuer deux ans pour parfaire ses compétences dans le domaine avant de prendre en mains ses rêves : voir le monde ! Passant deux années à Sielber Stern (Etoile d’Argent), une prestigieuse Académie allemande, elle retourne, en 2005, en France pour intégrer le poste de professeur d'Astronomie mais déjà, elle commence déjà à s’intéresser à la Russie. Maintenant que le Tsar s’ouvre un peu plus aux contrées étrangères, c’est l’occasion, non ? Valentine postule pour la place de professeur d'Astronomie en 2007 et l’obtient, ses compétences en la matière étaient jugées pleinement satisfaisantes. Une femme pour enseigner ? Bon, il y en a eu. Peu mais il y en a eu. Une étrangère ?! … Au fond, Valentine, ça l'éclate xD Sociable et curieuse, Valentine ne manque pas se faire de nouveaux contacts, même si la rigueur des Russes n'est pas une invention. C'est ainsi qu'elle fit la connaissance d'un des professeurs de l'Institut. Et ainsi, elle tomba enceinte. Elle donna naissance en janvier à son fils, Yulian, mais la situation actuelle de la Russie ne permettant pas à la jeune femme d'y élever l'enfant qu'elle portait – et le père ayant beaucoup insisté pour qu'elle quitte le pays avec leur fils – Valentine mit un terme à son caractère têtu et accepta de quitter, avec regret, le pays.

    Aujourd'hui, Valentine a décidé de refaire sa vie ailleurs. L'Angleterre – qu'elle avait déjà connue – lui rouvre ses portes aujourd'hui. Prête à quitter encore après quelques années d'enseignement ? Qui sait ? Valentine aime voir d'autres choses et se lasse vite de ce qu'elle connaît déjà. Maintenant qu'elle est mère d'un bébé de quelques mois, elle va sûrement se poser un peu plus … u.u Mais siii ...

    Spoiler:

you. you and you.
    ▌PSEUDO - PRENOM - Kse - Ely.
    ▌AGE - 19 ans.
    ▌AVATAR - Jessica Lowndes.
    ▌CODE -
    ▌PRESENCE - Régulière.
    ▌COMMENT AVEZ-VOUS CONNU II* - Je suis un morceau de bande et on m'a incité à venir.
    ▌DERNIER MOT - Pas le moindre ! I ever loved this place ! *___*
Revenir en haut Aller en bas
 
You'd better close your eyes ; You'd better bow your head ~ Valentine Teissier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre :: Le Panier de Val :: Le Classeur-
Sauter vers: